Mode

Bague de fiançailles et alliances : petit guide pour trouver le modèle de vos rêves

Bague de fiançailles et alliances : petit guide pour trouver le modèle de vos rêves

Vous allez vous dire oui pour toute la vie. Tradition remontant à la Rome antique, la bague de fiançailles et l’alliance matérialisent la promesse de vie à deux. Attention à ne pas les choisir à la légère !

Alliance, bague de fiançailles : un amour gravé dans la pierre

C’est LE bijou favori des tourtereaux par sa réputation d’éternité : le diamant est fortement plébiscité pour un achat de bague de fiançailles. A retenir : il sera d’autant plus mis en valeur qu’il sera accompagné de pierres de couleurs. Plus abordables, d’autres pierres précieuses peuvent également incarner votre union. Respectivement symboles de passion et de fidélité, le rubis et le saphir conviennent tout aussi bien pour l’occasion. Presque aussi dures que le diamant, ces pierres résistent aux abrasions et à l’usure du temps. En revanche, évitez l’émeraude, qui est trop fragile.

Bijoux de mariage : extraORdinaires !

Résolument contemporain, l’or blanc domine nettement les ventes d’alliance et bague, malgré un retour en force de l’or jaune. Si vous souhaitez faire primer l’originalité, pensez aux anneaux entrelacés d’or rose, jaune et blanc. Assurez-vous que bague de fiançailles et alliance soient réalisées dans le même métal, afin d’éviter que les anneaux prennent des patines différentes avec le temps. Par ailleurs, ayez à l’esprit qu’un modèle trop original, comparé à un modèle intemporel, peut lasser à terme. Mesdames, sachez aussi qu’en matière d’alliance et bague, les hommes préfèrent l’or blanc réduit à sa plus simple expression.