Famille

Choisir une poussette pour bébé, pas si simple !

Choisir une poussette pour bébé, pas si simple !

Jeunes parents, vous désirez choisir la poussette la mieux adaptée à votre enfant mais, perdus face aux nombreux modèles disponibles, vous ne savez plus pour quelle poussette opter ? Voici quelques points importants qui pourront vous guider dans votre choix !

Une poussette bébé, oui mais pour quel âge ?

Dans un premier temps, il faut évidemment prendre en compte l’âge de son enfant. En effet, un nouveau né n’a absolument pas les mêmes besoins qu’un enfant de quinze mois et pourtant, la nécessité d’une poussette est évidente dans les deux cas. Il faut savoir qu’à la naissance, et pendant les premiers mois, il est important qu’un bébé reste allongé car il peut dormir jusqu’à dix-huit heures par jour. Pour respecter son sommeil tout en continuant à le déplacer de lieu en lieu, vous pouvez faire le choix d’un landau classique. Votre enfant pourra alors dormir dans sa nacelle et, lorsque vous placerez cette dernière sur un châssis, vous pourrez profiter de tous les avantages d’une poussette de qualité.
De six mois jusqu’à ses trois ans, vous pourrez placer votre enfant dans une poussette plus classique et équipée d’un hamac inclinable. Votre enfant est fatigué ? Vous pouvez incliner le siège jusqu’à lui offrir une position semi-allongée. S’il souhaite, au contraire, découvrir le monde, il pourra être en position assise et profiter du spectacle. Si vous le désirez, vous pourrez passer directement d’une poussette landau à une poussette canne bébé. Il faut néanmoins savoir qu’une poussette canne, un peu moins confortable, ne doit surtout pas être utilisée avant les six mois de l’enfant. Une fois ces conditions respectées, la poussette canne s’avérera être un choix judicieux, surtout lorsque votre enfant se mettra à marcher. En effet, la poussette canne bébé est connue pour être légère, facilement maniable et surtout pliable. Elle peut être emmenée partout. Cette poussette d’appoint permettra à l’enfant de se reposer lorsqu’il sera fatigué sans encombrer pour autant ses parents.

Les packs poussettes, économiques pour un achat tout-en-un.

Les parents prévoyants qui préfèrent regrouper les achats et utiliser leur matériel le plus longtemps possible vont obligatoirement être séduits par les packs poussettes qui sont de plus en plus présents chez les différents fabricants. Ils sont composés de différents éléments qui accompagneront bébé durant sa croissance, c’est-à-dire de son premier jour à ses premières années en prenant la forme d’un landau, d’une nacelle, d’un siège auto. Synonymes de confort et de prévention pour les enfants, ces packs simplifient grandement la vie des parents !
Qui dit poussette dit également châssis. La structure de la poussette se choisit forcément en fonction de son mode de vie. Les parents très citadins, qui ne se serviront de leur poussette qu’en ville, souhaitent des modèles légers, compacts, faciles à manier et ce, même dans la foule ou les transports en commun. Un modèle simple, à quatre roues, semble être la bonne solution. Les parents plus sportifs, vivant à la campagne ou souhaitant ne jamais être arrêtés par un chemin accidenté, se tourneront plutôt du côté des modèles trois roues. Ces poussettes sont plus faciles à diriger, plus légères tout en restant très stables pour assurer une bonne sécurité à l’enfant. Envie d’une poussette qui s’adapte au gré de vos envies et de vos activités ? Il existe évidemment des modèles de poussettes pouvant passer de trois à quatre roues !

Des poussettes pour familles nombreuses !

Les couples ayant des jumeaux ou des enfants d’un âge très rapproché ne sont pas rares. Faudrait-il pour autant que ces derniers fassent l’achat de deux ou trois poussettes ? Absolument pas ! Les modèles à deux ou trois places sont nombreux et répondent justement aux attentes de ces parents. Ainsi, ils peuvent choisir de disposer leurs enfants en ligne ou, au contraire, choisir de les avoir cote à cote, voire face à face.
Enfin, d’un point de vue pratique, il est important de choisir sa poussette selon quelques critères indépendants du nombre de places ou du modèle. En effet, il est important de penser au poids d’une poussette. Si la poussette en question vous paraît déjà lourde alors que votre enfant et ses affaires n’y sont pas encore, il faut passer votre chemin. Dans l’idéal, il faut également préférer les modèles imperméables et anti-taches. Dans le même ordre d’idées, toutes les parties textiles devront être lavables en machine ! L’habillage contre la pluie et le vent, les pare-soleil pour protéger votre enfant de rayons trop agressifs ou d’une trop grande chaleur sont également des points importants à ne pas négliger. Enfin, certains modèles sont équipés d’un grand panier disposé sous le siège. Inutile de préciser que ce type de poussette sera très utile au moment des courses ou pour éviter de cumuler les sacs lors d’un voyage ou même d’une simple promenade !