Bien-être

Les conseils de longévité selon Gwyneth Paltrow

Les conseils de longévité selon Gwyneth Paltrow

Oui ! elle a, en effet, établi sa propre routine parfaite ! L’entrepreneuse qui a consacré sa vie au bien-être – et a bâti une entreprise de plusieurs millions de dollars sur cette base – a sa propre idée d’une vie longue et saine.

De plus, vous pouvez aussi profiter des nombreux bienfaits du CBD Hash Justbob, naturel et de qualité, pour trouver relaxation, détente et bien-être au quotidien.

Mais, partons découvrir les conseils de Gwyneth Paltrow. Voici son plan :

Gwyneth Paltrow

C’est à la fin des années 1990 que Gwyneth Paltrow a commencé à repenser sa vie. Elle venait de remporter l’Oscar de la meilleure actrice dans un rôle principal pour Shakespeare in Love. Cependant, son père, le réalisateur Bruce Paltrow, venait de se voir diagnostiquer un cancer de la gorge, qui allait finalement entraîner sa mort en 2002, à l’âge de 58 ans.

Une histoire qui a menacé de se répéter en 2018, lorsque sa mère Blythe Danner a été diagnostiquée avec le même type de cancer, mais avec un résultat différent : aujourd’hui, l’actrice a 81 ans et se porte bien.

Ce sont des chiffres importants pour Paltrow à mesure que les années passent :  » Mon père a été diagnostiqué avec un cancer à l’âge de 54 ans, ce qui correspond à peu près à l’âge que j’ai aujourd’hui, ce qui est fou pour moi d’y penser « , a déclaré l’actrice et entrepreneuse à Business Insider.  » C’est à ce moment-là que j’ai commencé à explorer tout le monde du bien-être et de la pleine conscience « .

Qu’est-ce qui peut garantir une longue vie à tout le monde ?

L’urgence d’une recherche scientifique basée sur le genre et de médicaments sur mesure, les découvertes sur la metformine, les études sur le sommeil. C’est sur tout cela que les experts en longévité se concentrent : le pari n’est pas seulement d’ajouter des bougies à nos anniversaires, mais de nous garantir un temps de grande qualité.

Le reste appartient à l’histoire : après avoir lancé Goop comme une simple lettre d’information sur le bien-être, l’entreprise s’est ensuite lancée dans le commerce électronique, puis est redevenue une entreprise de style de vie pesant 250 millions de dollars par an.

En « vendant » du bien-être sous diverses formes – d’un tapis thermique avec des pierres précieuses à une bougie qui sent son vagin – Paltrow met en pratique ce qui peut assurer sa longévité et celle de ses adeptes : ce qui ne se traduit pas par une lutte contre le temps qui passe, mais, selon ses propres termes, par une approche consciente et saine du vieillissement.

Nous savons tous ce qu’il faut faire pour vivre longtemps, n’est-ce pas ? répond Paltrow. En ce moment, tout le monde est obsédé par la médecine de la longévité. Mais, la recette est simple : le sommeil est extrêmement important, mais la gestion de vos pensées, de votre esprit, est, je pense très importante pour optimiser votre réponse au stress. Le stress peut nuire au bon fonctionnement du système immunitaire, c’est bien connu. Ensuite, je pense à la qualité des relations et, bien sûr, au fait de ne pas boire trop d’alcool, d’éviter le sucre et tout ce genre de choses.

La routine de longévité de Gwyneth Paltrow

« Je ne veux pas vivre éternellement. Je veux vivre une belle, longue et saine vie, mais je ne veux pas vivre jusqu’à 165 ans », ajoute Gwyneth Paltrow.

Pour ce faire, elle a mis au point un programme de longévité très simple : « Pour moi, les tests sont très importants, alors je fais beaucoup d’analyses de sang », explique l’entrepreneuse. » Il existe tous ces nouveaux protocoles de dépistage étonnants pour rechercher des marqueurs de cancer dans le sang, toutes sortes d’imageries avancées… et comme mes deux parents ont eu un cancer, je suis probablement un peu plus exposée.

Non seulement cela : elle prend soin de ses relations interpersonnelles et de son régime alimentaire, similaire au régime méditerranéen, limitant les aliments transformés. Elle marche beaucoup et s’inspire des habitants des zones bleues, les régions du monde qui comptent le plus grand nombre de centenaires et qui, selon les études scientifiques, mènent une vie simple : ils apprécient la compagnie de leurs proches, bougent souvent et mangent des aliments complets, y compris des haricots et des pommes de terre.

Mme Paltrow prend également soin de son heure de coucher : « Lorsque j’avais une vingtaine d’années, je n’avais pas vraiment de routine matinale : soit je sortais avec des amis et je me couchais tard, soit je me levais très tôt pour me rendre sur le plateau de tournage ».

Aujourd’hui, elle est une adepte de la méditation au réveil, suivie d’une activité physique saine (son amour pour la danse et le yoga de Tracy Anderson est bien connu). Elle promeut continuellement la méditation « yeux ouverts », qui encourage les gens à être attentifs à tout moment de leur vie quotidienne, qu’il s’agisse de prendre le train ou de décharger le lave-vaisselle. Paltrow y parvient en prêtant attention à tout ce qui l’entoure. Une fois que vous avez appris à pratiquer la méditation « yeux ouverts », vous pouvez être occupé, tout en restant très connecté à vous-même. C’est ce qui me permet de me sentir plus complète.